Accueil
 
Version française English version Versión en español
Accueil > Equipe pédagogique > Equipe de direction

Equipe de direction


L'Equipe de Direction du Master COMASIC : 

 

 

 

 

 

Daniel Krob, ancien élève de l’ENS, Daniel KROB est actuellement professeur de l’Ecole Polytechnique et directeur de recherche au CNRS. Il dirige notamment la chaire Ecole Polytechnique Thales d’«Ingénierie des systèmes complexes» où il travaille sur des problématiques de modélisation & d’architecture de systèmes et de conception & d’organisation industrielle qui sont maintenant au cœur de son activité scientifique. Il est également président de l’association C.E.S.A.M.E.S. qui est une émanation de la chaire en charge de la promotion de l’Architecture des Systèmes dans le monde professionnel comme outil au service de la maîtrise des délais & des risques des grands projets technologiques. Spécialiste de renommée internationale, Daniel KROB a écrit près d’une centaine d’articles scientifiques de pointe sur des sujets variés touchant à l’algorithmique, à l’architecture des systèmes, aux mathématiques discrètes, à la modélisation systémique, aux technologies de l’information et aux télécommunications radio-mobiles. Il est aussi l’auteur de 4 livres et de 2 brevets.

Marc Aiguier est professeur de science informatique au Laboratoire MAS à l'école d'ingénieurs de l'École Centrale de Paris. Il a obtenu son doctorat en 1995 en Informatique au Laboratoire de recherche en informatique (LRI, Université d'Orsay), et son habilitation en informatique en 2003 au Laboratoire de Méthodes informatiques (Université d'Evry). Son activité de recherche concerne des méthodes formelles et à leur extension et l'application afin de rendre plus facile la conception du système et la validation du système. Certaines de ses œuvres, plus théorique, portent sur les fondements des méthodes formelles (raisonnement automatisé, la théorie des modèles abstraits), tandis que d'autres concernent l'application de méthodes formelles à tous les niveaux de conception et de validation (définissant de nouveaux formalismes, ce qui rend l'impact plus large spécification). Marc Aiguier est actif dans de nombreuses activités liées à la conception de systèmes complexes. Il Il est membre du comité de programme de Digiteo Labs. Il est également membre du comité de pilotage de l'action menée par les pôles de compétitivité SYSTEM @ TIC. Il est auteur et co-auteur de plus de quarante articles scientifiques. Il a présenté des conférences en informatique et en logique mathématique séminaires dans des universités étrangères. Il a participé à plusieurs projets européens et nationaux tous consacrés aux méthodes formelles en génie logiciel et de la bioinformatique.
 

Omar Hammami est professeur à l'ENSTA / DGA depuis 2000. Avant cela, il a été professeur adjoint de 1991 à 1993 à l’ENSEEIH, à Toulouse et professeur agrégé à l'Université d'Aizu, Japon, de 1993 à 2000. Il a obtenu son doctorat en informatique et en génie électrique de l'Université Paul Sabatier, Toulouse et a depuis travaillé dans le domaine des circuits, des méthodologies de conception au niveau système, architectures parallèles embarquées et système sur puce (SOC) pour les communications sans fil et multimédia. Il s'intéresse actuellement à la conception de systèmes complexes et de l'ingénierie des systèmes. Il a été impliqué dans la recherche nationale et internationale de nombreux projets industriels dans ces domaines, et a été financé par divers gouvernements et organismes de financement. Il est un critique régulier pour diverses revues (IEEE, EURASIP, etc.) et membres de comité de programme pour différentes conférences.

 

 

Eric Goubault, Ingénieur des Mines, est actuellement chef de l'équipe MeASI au CEA LIST / Ecole Polytechnique. Il est également Directeur de Recherche au CEA, professeur à l'Ecole Polytechnique et de l'INSTN. Ses intérêts de recherche englobent la validation, l'analyse statique de programmes et de systèmes par interprétation abstraite, les modèles sémantiques pour les systèmes concurrents et distribués.

 
Christine Parey
 
 

Antoine Chaillet est maitre de conférences à l'Université Paris Sud 11 - Supélec  depuis 2007. Il effectue ses recherches au sein du  Laboratoire des Signaux et Systèmes (L2S), dans le domaine de l'analyse et la commande des systèmes non-linéaires. Il a été diplômé de l'école d'ingénieurs ESIEE Amiens en 2002, puis a reçu un DEA en automatique et traitement du signal de l’Université  Paris Sud 11 en 2003. En 2006, il a obtenu son doctorat en théorie de la commande de l’Université de Paris Sud 11-L2S. En 2006-2007, il a effectué un post-doc d'un an à l'université de Pise, Italie. En 2012, il a reçu l'habilitation à diriger des recherches (HDR) de l’Université Paris Sud 11. Ses intérêts de recherche portent sur l'analyse de la synchronisation pour les applications en neurosciences, l'analyse de la stabilité et de la stabilisation des systèmes non linéaires, la commande des systèmes mécaniques et les systèmes commandés par réseau. Il est l'auteur de plus de 50 publications sur ces sujets.

 


 

Sylvie Vignes

 

Fatiha Zaïdi est diplômée d’un Master (Diplôme d'Etudes Approfondies) et d'un doctorat des en informatique de l'Université d'Evry,  France, en 1997 et 2001, respectivement. En 2003, elle rejoint le Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI) de l'Université Paris-Sud, France, où elle est actuellement professeur agrégé. Elle a reçu de l'Université Paris-Sud en 2010, l'habilitation. Elle a publié plus de 30 articles dans des conférences avec comité de lecture et revues. Ses intérêts de recherche portent sur les protocoles des tests logiciels, tests de composants de communication, les tests d'intégration, plus généralement, sur l'essai des systèmes distribués. Elle travaille sur les méthodes de test de production qui sont appelés active et passive. Elle a participé à plusieurs projets européens et français. Elle a collaboré au projet ANR WebMov liée à l'épreuve des systèmes Web. Elle participe régulièrement à des conférences internationales en tant que membre du comité, ICWS, ICFEM, STIC, ETICE, QSIC, etc.. Elle a organisé plusieurs conférences et a été présidents de la conférence PC ETICE 2011 à Paris.

 


Ecole Centrale de Paris
ENSTA ParisTech
Ecole Polytechnique
INSTN
supélec
Télécom ParisTech
Université Paris Sud 11
Dassault aviation
DCNS
DGA
Thalès