Accueil
 
Version française English version Versión en español
Accueil > Témoignage / Temoignages2 / > Témoignages

Témoignages


Mélissa « Le master m'a permis d'appliquer toutes les notions acquises dans ma précédente formation au milieu industriel. Par exemple, j'ai toujours été passionnée par la logique mathématique et grâce aux cours suivis, j'ai découvert les méthodes formelles qui nous permettent d'utiliser les mathématiques sur des systèmes complexes. De plus, nous avons appris des méthodes d'ingénierie système très demandées en milieu industriel. De plus, la qualité de l'enseignement et tous les intervenants industriels nous a permis d'avoir une formation très concrète et très utile pour nos futures carrières ». 

Alexandros« Après m’être renseigné sur tous les programmes de master proposés, j'étais certain que la formation du Master COMASIC de l’Ecole Polytechnique correspondait parfaitement à mes attentes académiques et par là même aux exigences du monde professionnel. Ce Master  m'a offert une formation complète, rigoureuse et sérieuse dans un cadre où la qualité de l’enseignement est excellente. Le M2 COMASIC m'a permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine de l'Ingénierie des Systèmes et plus précisément dans la conception, l’industrialisation et l’architecture des gros systèmes techniques, ainsi que dans la maîtrise de leur complexité. Actuellement j'effectue mon stage au sein du laboratoire « Systèmes Embarqués Critiques » du groupe Thales. Le métier que je souhaite exercer après est celui d'Ingénieur sécurité des systèmes d'informations SSI»

Camille« Consultante en Architecture d’Entreprise aujourd’hui, Je suis très contente de mon diplôme Master COMASIC, j’ai pu mettre en application mes compétences pendant mon stage de fin d’étude où j’ai pu également constater que les entreprises avaient un réel besoin en Architecture Système. Je suis aujourd'hui Consultante Junior en Architecture des Systèmes »

Antoine « J'ai choisi de faire le Master COMASIC après avoir suivi le cours de D. Krob en 3e année  de l’X qui m'avait beaucoup plu. Je voulais être prêt à résoudre des défis qui demandent à la fois une compréhension scientifique du système et une bonne vision d'ensemble des parties prenantes. Les cours, en partie dispensés par des acteurs industriels réellement aux prises avec les systèmes complexes sont très présents et nous préparent aux bonnes pratiques de l'industrie. Je suis actuellement Directeur des Opérations dans la startup que j'ai cofondée, Jerome SAS. »

Loic « L’envie après 10 ans de carrière professionnelle de remettre à jour mes connaissances et de m’orienter vers l’expertise. Pour cela une formation longue, en immersion me semblait un passage indispensable pour mettre en perspective et prendre du recul sur l’ensemble de mes expériences passées. La prise de conscience que l’architecture et plus généralement l’approche système est une clé de l’industrie aujourd’hui, en ce sens que c’est une source de productivité, mais également de prendre en compte dans la conception des problématiques hors coûts financiers, comme le recyclage, l’impact environnemental tout au long de la vie du système, etc. »

 

 


Ecole Centrale de Paris
ENSTA ParisTech
Ecole Polytechnique
INSTN
supélec
Télécom ParisTech
Université Paris Sud 11
Dassault aviation
DCNS
DGA
Thalès