Accueil
 
Version française English version Versión en español
Accueil > Temoignages2 > Témoignages

Témoignages


 Pascal Foix, VP SYSTEMS KTD

« La maîtrise des architectures de systèmes complexes, que ce soit pour le spatial, l’aéronautique, le transport, la ville, la sécurité, la défense, est critique pour les sociétés modernes et pour les grandes entreprises en charge de les concevoir.

Ces systèmes, élaborés dans un cadre international autant coté partenaires que coté client, nécessitent de leurs architectes une grande culture technique autant qu’une  approche méthodologique sans faille, et une compréhension des aspects multi-culturels autant qu’une parfaite maîtrise des relations entre les nombreux acteurs impliqués.

Ce Master dédié à la préparation des étudiants à ces problématiques est un atout majeur pour ceux qui seront les acteurs clés de demain pour ces grands systèmes complexes. »

 

Emmanuel LEDINOT, Head of Advanced Scientific Studies,

« Les systèmes embarqués à bord des avions civils comme militaires continuent de croître en complexité et en intégration.

Ils sont développés en ingénierie collaborative s’appuyant de plus en plus sur une maquette numérique système.

Ils impliquent de prendre en compte de nombreuses disciplines (physiques particulières, systèmes dynamiques et multi-physiques, ingénierie système, développement logiciel, management de projet, etc.) et d’avoir une bonne vision de la séparation des préoccupations pour préserver le maximum d’indépendance, et donc d’évolutivité, à chaque étape de la définition.

Le master COMASIC est une formation très bien positionnée de ce point de vue.

Son haut niveau scientifique sur un grand nombre de disciplines nécessaires à l’ingénierie système, allié à une initiation aux pratiques industrielles,  en font une formation qui associe de façon pertinente fondements théoriques structurants  et conscience des réalités opérationnelles en entreprise ».


Ecole Centrale de Paris
ENSTA ParisTech
Ecole Polytechnique
INSTN
supélec
Télécom ParisTech
Université Paris Sud 11
Dassault aviation
DCNS
DGA
Thalès